Transformers 3 : La Face cachée de la Lune – Michael Bay

0

Foxprime

Cinéphile obsessionnel élevé au doux son des flingues et des répliques cultes de Predator ou Die Hard dont je suis définitivement fan. Passionné d'informatique au stade d'addiction, j'aime parler des choses qui m’intéressent avec franc parlé et sans langue de bois. Également amateur sur le déclin de jeux-vidéo sur lesquels je fais un peu d'actu sur les, de plus en plus rares, sorties qui valent le coup d’œil. Bio complète

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Fabryce dit :

    En tant que vieux fan, j’ai été ravi de voir l’adaptation de Transformers au Ciné! 😀 Je savais qu’il serait difficile d’y voir toute la dimension scénarique qui se cache derrière une simple “guerre de robots” en apparence..

    Pour le positif: TF3 Est un film qui m’a bluffé par l’immersion de sa 3D. Incroyable. 😯 Certains plans nous projetaient complètement dans l’image! Scénar super agréable avec tous les détails & faits historiques relatés & vus autrement 😀 Bande son et thèmes que j’aime depuis le 1er film. Un humour bien dosé qui passe plutôt bien… Un bonheur.
    Où est le négatif…..? 8)
    Le négatif: Simplement dans “l’esprit”. Ce film est un bon; non, un excellent film d’action! (le mailliard de $, c’est pas hasard non plus!) mais pour moi; la même chose sans Transformers aurait été aussi bien. Il n’y a pas cette dimension où les robots usent et abusent de leurs modes alternatifs! (ou si peu! Je ne me rappelle que la scène de B.Bee avec Sam éjecté puis repris sur la route. Parfaite maitrise du TF en pleine action!) 😀
    Les robots restent en mode humain et se tirent tout le temps dessus sans profiter de leur modes alternatifs! Shockwave a subi un magnifique lifting! A part rester debout et tirer; il ne s’est pas transformé une seule fois dans le film!! Allo..? XD A part se transformer pour se rendre d’un point A à un point B, R-A-S!!
    Là est ma *seule* déception! Mais elle est de taille 😕

    Je garde en mémoire la mythique scène de l’autoroute dans le 1er, et le début du 2eme film, dans mon coeur :mrgreen: Tout y était! TF3 est un super film qui plaira à 100% à ceux qui n’ont pas une grande connaissance de TF, et qui ne sont pas aussi fan que moi.

    0
    • Foxprime dit :

      Salut,

      Il est vrai que dans la trilogie les Transformers ne mettent pas assez en avant les avantages que procurent leur faculté à pouvoir se transformer. Maintenant est-ce réellement un reproche ? Pas pour moi en tout cas.

      Shockwave fait partie des déceptions (Coïncidence avec Decepticon ? uhuh) rien n’est développé sur lui alors que les trailers démontraient clairement que c’était LUI le nouvel ennemi à craindre ! (Pour dissimuler la traitrise de Sentinel Prime ?)ils en ont fait un simple outil avec des plans au ralenti, tout de même…

      Donc voilou, merci pour cette excellente critique que tu as fait là 🙂

      0

Un petit commentaire ?