Titanic : Le processus de conversion 3D
A moins de 15 jours de la ressortie mondiale du chef d’oeuvre absolu Titanic en 3D et 2D, son réalisateur, James Cameron et son producteur Jon Landau reviennent au travers de cette nouvelle vidéo nous expliquer un peu plus en détails le long et fastidieux processus qu’à demander de remastériser et de convertir en 3D un tel film. L’enjeu est de taille face à un tel film !
Autre défi, après une succession de ratage dans le domaine de la conversion post-prod, Cameron dois aussi prouver que ce procédé peut être tout aussi à la hauteur qu’un tournage en relief dans les règles de l’art. De ce côté-ci, je pense qu’on peut faire confiance au maitre.
Passé la masterisation numérique (qui n’avait encore jamais été faite) et un nettoyage visant à gommer les, déjà, marques de vieillesse, 300 infographistes ont bossé pendant plus 1 an afin d’isoler indépendamment chaque objet présent à l’image et lui donner le relief adéquat sous la supervision de son réalisateur qui s’était engagé à tout superviser pour ne pas laisser n’importe qui dénaturer son bébé.
Pour un résultat que nous pourrons découvrir dès le 4 Avril prochain.
Et un petit rappel, la bande-annonce.
En 2D & 3D le 4 Avril