Jetpack: Résoudre «Nous n’avons pas pu accéder à vos Stats. Merci de rafraîchir cette page pour essayer à nouveau.»

Foxprime

Cinéphile obsessionnel élevé au doux son des flingues et des répliques cultes de Predator ou Die Hard dont je suis définitivement fan. Passionné d'informatique au stade d'addiction, j'aime parler des choses qui m’intéressent avec franc parlé et sans langue de bois. Également amateur sur le déclin de jeux-vidéo sur lesquels je fais un peu d'actu sur les, de plus en plus rares, sorties qui valent le coup d’œil. Bio complète

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Sandrine dit :

    Bonjour,
    Merci pour le tuyau.Je ne sais pas si le fichier stats.php est le même pour tout le monde, pour aller plus vite c’est la ligne 413 qu’il vaut modifier.
    Amicalement

    • Foxprime dit :

      Bonjour,

      A partir du moment où nous sommes tous sur 2.6.1, je pense que le fichier est le même pour tous. Il n’y a pas 50 versions de Jetpack 😉

  2. Mohican dit :

    Rapide et précis, merci.
    Cordialement

  3. Corinne dit :

    Super ça marche ! Merci pour ce conseil !

  4. soulfree dit :

    Bonjour,
    jetpack c’est une usine à gaz, cela aide aux débuts mais il faut arriver à s’en passer.
    les statiques directement sur lei ste, c’est mieux mais cela alourdit la base de données, attention à ne pas avoir de message de votre hébergeur, pour base de données saturée, penser à nettoyer TRES souvent votre base de données.

    • Foxprime dit :

      Bonjour,

      Sauf erreur de ma part, je crois que les statistiques ne sont pas stockés sur le serveur mais sur wordpress.com. Je suis sur un mutualisé et ne rencontre aucun soucis.

  5. soulfree dit :

    Bonjour,
    Pour Jetpack statistiques oui c’est sur le serveur de wordpress.com, c’est mieux, le seul avantage de JetPack à la différence des autres plugins statistiques.
    Mais bon Jetpack est bon pour les débutants après il faut savoir passer à autre chose.

    • Foxprime dit :

      Bonjour,

      Étant parfaitement satisfait de Jetpack, je n’ai jamais pris la peine de me renseigner d’avantage sur la chose même si j’ai effectivement pu constater que c’était de loin le plugin parmi les miens qui demande le plus de ressources mais sans jamais saturer le serveur. Loin de là même. Je n’utilise que peu de ses fonctions au final (la plupart des modules sont désactivables) et je crains qu’un changement de plugin n’entraine fatalement une remise à zéro des statistiques. Et ça je m’y oppose formellement.

      • Noaneo dit :

        Bonjour,
        Vous avez bien Google Analytics pour vos statistiques ?
        Sinon pour Jetpack, il y a une part d’apriori, vu le nombre de fonctions il propose, comme un couteau suisse, on se dit, il doit être gourmand en ressource, du coup, puis il y a ce genre de discussion sur wp.org https://wordpress.org/support/topic/is-jetpack-resource-heavy?replies=9
        mais là c’est l’hébergeur il me semble, qui est “radin” en ressource.
        D’après ce site, Jetpack à l’air d’être correct face aux autres plugins
        https://bruteprotect.com/the-jetpack-bloat-myth/

        ps: Foxprime, mini-news c’est une catégorie ou un custom post type? Si une catégorie, vous l’avez exclue de la boucle pour ne pas l’avoir en page d’accueil avec les autres articles? Merci

        • Foxprime dit :

          Bonjour,

          Mes stats passent par Jetpack mais je crois avoir aussi installé Google Analytics aux débuts de ce blog. A confirmer.
          Jetpack est effectivement un plugin particulièrement gourmand. Maintenant de là à dire qu’il nuit aux performances d’un site, je ne m’y avancerais pas. Mais dans tout les cas c’est de loin le plugin qui consomme le plus «chez moi».

          Mini-news est une catégorie d’articles à part traitant de tout les sujets (mais essentiellement ciné par la force des choses…). Exclue de la homepage mais bien présent dans le fil d’actu (quand vous faites du Précédent/Suivant dans un article ouvert par exemple). Ce sont des brèves dans la sidebar qu’on consulte plutôt en un coup d’oeil et qui ne sont pas sujettes à discussions (commentaires désactivés) puisque pointant vers l’article original.

          • Noaneo dit :

            Bonjour,
            vous pouvez installer ce plugin pour Google Analytics
            https://wordpress.org/plugins/google-analytics-dashboard-for-wp/
            ainsi vous verrez vos stats dans le tableau de bord.
            Il faut voir sur gtmetrix, se créer un compte gratuit, choisir le serveur London dans “Analysis Options” pour voir si cela joue sur votre site, sur les performances de votre site.
            Pour ma part, j’ai jetpack pour le site d’un club d’histoire d’une commune, et je trouve que le résultat est bon
            https://gtmetrix.com/reports/arnouvilleetsonpasse.fr/sSBWtaMb

            je trouve bien votre catégorie mini-news et que vous ayez réussi à l’exclure de la page d’accueil est top, peut être que l’on peut l’exclure aussi de précédent/suivant mais moins important.
            Bonne continuation

            • Foxprime dit :

              Plugins, toujours des Plugins… Moi qui essaye de les virer un maximum… ^^ Je ne souhaite pas non plus m’inscrire sur tout les sites qui me tombent sous la main pour que mon adresse soit revendue à des spams en échange de la gratuité du service. J’utilise un plugins pour comparer la consommation en ressources de mes plugins. Pour le reste, je me fie à ma propre connexion, étant sur la moyenne basse, c’est un excellent outil de stats.

            • Noaneo dit :

              Bonjour,
              Pardon mais un bon plugin ne sera pas plus gourmand qu’un code dans un fichier, si je vous conseille ce plugin pour Google Analytics, c’est justement qu’avec, je n’ai pas vu de différence avec l’époque ou je ne mettais qu’un code dans header.php, il ne faut pas non aller dans l’autre excès et vouloir virer tous les plugins.
              Des plugins comme P3 donne l’information des plugins gourmands mais cela ne donne pas l’information sur l’impact sur votre site.

              Un outils de stats votre connexion, là je ne comprends pas, en quoi cela vous donne les statistiques de votre site, vous ne pouvez pas savoir grâce à ça, vos articles les plus lus, les liens entrants, sortants, les mot-clés les plus utilisés,…

              La seule chose que vous pouvez avoir et cela n’est qu’une appréciation sera la vitesse de chargement, pas assez précis comme résultat, pour avoir la notion juste, il faut s’inscrire sur GTmetrix, 0 risque d’avoir des spams après, tout comme avec Google Analytics.
              WPformation l’indique pour tester son site http://wpformation.com/comment-analyser-le-seo-de-votre-site-pour-booster-son-trafic/
              quasiment incontournable ce site, on en parle sur tous les sites dès qu’un article parel d’optimisation de son site, wpmarmite, Boite à web, seomix ( son outil préféré), etc..
              http://boiteaweb.fr/wp-rocket-cache-plugin-vous-savez-compter-jusqua-zero-7362.html
              http://www.seomix.fr/temps-chargement-mesure/

              bon dimanche

            • Foxprime dit :

              Bonjour,

              – Il ne s’agit pas seulement de consommation, mais d’éventuelles failles ouvertes avec. Je dis bien éventuelles, j’accuse rien ni personne mais c’est un risque à prendre en ligne de compte. Donc, SI, clairement, je tourne sur le minimum de plugins et n’ai pas envie de changer de politique pour le moment et préfère installer du code en dur, sans tiers, autant que possible. Je n’ai de toute façon aucune envie de me branler sur mes statistiques pour jouer à qui a la plus longue. Quelle thème fonctionne le mieux etc etc… Je blogue à ma manière et ne cherche ni la gloire ni l’argent avec mes sites. C’est 100% passion. En aucun cas j’agrémente tel thème faisant recette pour en engranger davantage, de recettes.

              – Je parlais de ma connexion comme outil pour mesurer le temps de chargement des pages. Étant plutôt sur une moyenne basse niveau national, c’est parfait.

              – “comment analyser le seo de votre site pour booster son trafic” Très bien donc je n’ai pas besoin d’aller plus loin puisqu’aucune envie de booster quoique se soit pour le moment.

              Bon Dimanche à vous

  6. Noaneo dit :

    Bonsoir,
    Je crois que l’on sait mal compris, déjà il me semble que je suis resté correct, je n’ai pas employé de mot ou fais de sous entendu déplacé, ce qui m’est pas mon genre, à aucun moment je n’ai cherché à vous manquer, si c’est le cas, je vous présente mes excuses, puis je n’ai pas parlé d’argent, ni de gloire ou autre chose.

    Depuis des années j’essaye à mes maigres connaissances d’aider les gens avec leurs sites, sans jamais demander d’argent, malgré les heures que je passe dessus, je ne cherche pas à me faire de l’argent avec un site, je n’ai pas de pub dessus, […]
    mon site est juste une passion, pour moi, booster un trafic, c’est juste pour partager avec plusieurs personne mes articles, fais avec mon coeur, l’envie d’échanger, c’est tout.
    Pour Google Analytics, c’est une suggestion, cela ne vous intéresse pas, très bien passons, je rappelle juste que j’en ai parlé pour remplacé Jetpack, c’est tout.
    Gtmetrix, juste une inscription sans conséquence pour avoir des données exactes de votre site et non une approximation de votre connexion moyenne basse niveau nationale qui n’est pas parfait comme vous pouvez le penser, excusez moi.
    Puis vous mettez en avant le titre d’un article “comment analyser le seo de votre site pour booster son trafic” je n’ai mis ce lien, je le rappelle juste pour la fin de l’article qui parle de Gtmetrix de cette phrase
    “J’ai testé l’optimisation de mon blog avec des outils comme Pingdom, Gtmetrix ou encore l’application en local de Google Chrome, Page Load Time.”
    le reste est hors sujet de notre discussion.
    vous auriez eu juste ce résultat
    https://gtmetrix.com/reports/www.foxprime.net/AZFMLQMq

    Bien à vous et au revoir

    • Foxprime dit :

      Bonjour,

      Je me disais bien qu’en employant mon franc parlé de tout les jours, vous prendriez cela comme une agression. Rassurez-vous, ça n’en était rien. Absolument rien.
      J’apprécie et vous encourage vivement dans votre volonté d’entraide, j’aime cette mentalité et en partage également cette même volonté via mon travail sur ce blog. Peut-être pourriez-vous juste ne pas insister lorsque l’on vous dit ne pas être intéressé par certaines choses haha.

      Il n’a jamais été question de remplacer Jetpack qui, en plus des stats, apporte certains autres outils dont je me sers. Surtout que si j’ai dit une erreur et n’ai jamais installé Analytics, je perds des années de statistiques. Alors certes elles ne représentent que la «récompense» de mon travail, mais j’aime suivre les stats tout de même.

      Une fois pour toute et pour mettre fin à cette partie du débat: Ma connexion internet étant sur la moyenne basse comparé au débit moyen français (mon contenu n’a aucune vocation a aller au-delà de la communauté francophone), on ne fait pas meilleur outil de test car ce qui peut me paraitre correctement rapide vu de chez moi sera obligatoirement plus rapide pour le moyen français puisque ce dernier a une meilleure connexion internet que moi. J’espère cette fois avoir été clair.

      Dans tout les cas, j’ai bien compris votre but et ai parfaitement pris note de vos conseils, malheureusement vous ne m’apprenez rien puisque je me documente beaucoup pour améliorer toujours plus mes sites.

      Pour terminer, je me suis permis de censurer certains passages bien trop personnels pour sortir du cercle de votre famille et vos proches.

  7. noaneo dit :

    Bonjour,
    merci de supprimer tous mes commentaires, que je ne désire plus voir sur votre site.

    • Foxprime dit :

      Bonjour,

      je n’ai guère de temps à consacrer aux caprices des un et des autres, a moins de comporter des éléments trop privés (que vous me rapporterez le cas échéant mais en générale je fais moi-même la censure post-publication) ce qui est posté le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *