Un remplaçant pour Download Statusbar sous Firefox

0

Foxprime

Cinéphile obsessionnel élevé au doux son des flingues et des répliques cultes de Predator ou Die Hard dont je suis définitivement fan. Passionné d'informatique au stade d'addiction, j'aime parler des choses qui m’intéressent avec franc parlé et sans langue de bois. Également amateur sur le déclin de jeux-vidéo sur lesquels je fais un peu d'actu sur les, de plus en plus rares, sorties qui valent le coup d’œil. Bio complète

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Jean Morvan dit :

    Bonjour,
    Il ne faut pas croire que cela vient juste de la connexion internet, ou diverses raisons obscures, en faisant un minimum, on peut avoir un site rapide, voici une liste des plugins à utiliser absolument, ne dites pas non mais essayer….vous ne reviendrez pas en arrière. je le pari !
    Responsive Lightbox by dFactory
    http://www.echodesplugins.li-an.fr/plugins/responsive-lightbox/
    puis installer différents plugins
    – zencache http://www.malleeblue.com/wordpress-tutorial-using-quick-cache-in-genesis/
    – Autoptimize http://tidyrepo.com/autoptimize/
    – ewww image optimizer http://www.chez-smash15195.com/tutoriel-configurer-ewww-image-optimizer/
    – rocket lazy load juste l’activer
    Et résultat par exemple sur GTmetrix que des A A , pareil pingdom tools, idem pour page speed insights, etc.. cela ne peut faire que du bien au site.

    0

    • Foxprime dit :

      Bonjour,

      L’abus de plugin est mauvais pour la santé.

      0

      • Jean Morvan dit :

        Bonjour,
        Attention un plugin bien codé, n’est pas plus gourmand qu’un code, là il n”y a que 4 plugins, 0 abus de plugins, un pluign cache est quuasimeent obligatoire, maintenant, après il faut minify le CSS et le javascript, bien sûr il y a W3 Total Cache qui fait les 2 plugins mais il faut compter des heures pour bien le prendre en main, sinon on casse son site, voir son référencement, je propose une solution plus facile.
        une image doit être légère, pour s’afficher rapidement même en passant sous un logiciel de retouche d’image, on peut encore gagner de l’optimisation ewww image optimizer est là pour ça , le rival du plugin WP Smush
        Rocket Lazy Load est le cadeau der ceux qui ont l’excellent plugin payant de cache et Cie Rocket, il permet d’afficher l’image quand le visiteur est dessus.
        Si je me suis permets de vous donner cette liste et pour booster votre site, c’est seulement après plusieurs jours de recherches pour arriver à un site léger et rapide, sans trop de requêtes.

        L’Abus de plugin est mauvais pour la santé , oui je le sais très bien, seulement si on met n’importe quoi, et je pourrais vous dire pareil vu la liste de vos plugins, en allant sur ce site http://whatwpthemeisthat.com/ et en mettant l’adresse de votre site, je vois des plugins qui ne devrait plus être présent sur ce site, à moins préférez vous avoir des failles de sécurité ?
        https://wordpress.org/plugins/sideposts/https://wordpress.org/plugins/easy-spoiler/
        Light même plus présent sur wordpress.org !
        Je vous ai mis un plugin Responsive Lightbox by dFactory à la place de Light.
        Pour Spoiler, cadeau https://wordpress.org/plugins/bbspoiler/
        pas trouvé pour sideposts

        Please, tester les plugins que je propose, tester votre site sur Gtmetrix après.
        http://www.foxprime.net/
        Si vous n’avez pas mieux que ça après, je vous présenterai mes excuses ! Promis !

        0

        • Foxprime dit :

          Re bonjour,

          – L’optimisation, je l’a fait moi-même suivant ce que me dit mon écran et ma connexion. Je me fous de tout ces outils en ligne qui jugent les sites. Mes images sont optimisées car n’affichant que les miniatures nécessaires (exception faite de la bannière naturellement en haute qualité pour des raisons évidentes). Lazy Load avait été testé par le passé mais l’expérience n’avait pas été très concluante. Probablement la faute au mutualisé.

          – Des plugins pas à jour ne sont pas forcément signe d’insécurité, particulièrement ceux qui ne touchent probablement rien de sensible dans WordPress (comme pour les spoilers). Pour la lightbox, c’est celle suggérée par le créateur du thème et là aussi, elle n’agit sur probablement rien de crucial du CMS (pour avoir testé l’installation en manuelle auparavant).

          0

          • Jean Morvan dit :

            Bonjour,

            Lazy Load je l’avais testé, il y a quelques temps et j’avais eu un souci, les visiteurs ne voyaient pas les images, je lui redonnais sa chance et là tout est bon, je suis aussi en mutualisé.
            On ne peut pas faire une optimisation selon son écran et sa connexion, le débit d’une connexion est fluctuante, les outils en ligne sont justement à pour donner de vrais résultats, il y a que comme ça que l’on peut vraiment dire son site est bien optimisé, dans votre sidebar vous avez Mini-News, dedans des images de tailles 200×200 px redimensionné en 90x90px, pareil pour l’image de firefox-wallpaper pas à la bonne dimension, pas optimisé du tout.

            – Des plugins pas à jour sont signe qui peuvent être des failles de sécurité, des incompatibilités avec d’autres plugins, des bugs sur un site, etc.. aller dire à tout ceux qui ont un site piraté à cause d’un plugin non à jour, que cela n’est pas une insécurité d’avoir de vieux plugins. WordPress.org prend le temps d’indiquer sur les anciens plugins
            “This plugin hasn’t been updated in over 2 years. It may no longer be maintained or supported and may have compatibility issues when used with more recent versions of WordPress.”
            pas seulement pour faire joli, si certains plugins ne font plus partie de leur bibliothèque c’est aussi pour que les gens n’installenrt pas le plugin.
            Je n’utilise pas le thème Hueman, je ne savais pas que ce plugin est proposé avec ce thème, il a fait un bon choix l’auteur, un plugin lightbox utilisable sur un smartphone.

            Je suis étonné, je ne pensais pas à de telles réponses, je laisse tomber, merci de supprimer cette conversation.
            bonne continuation

            0

            • Foxprime dit :

              Bonjour,

              – D’accord pour Lazy Load, à l’occasion, je retesterais.
              – Les miniatures des Mini-news pèsent en moyenne 20ko par images, pensez-vous vraiment que ça a une incidence ? Par ailleurs, j’ai pour projet d’ajouter une taille de miniature, il me faut juste le temps et l’envie de m’en occuper mais comme je vous l’ai dit, pour 20ko à charger, ça n’est certainement pas une priorité.
              – Les images des articles sont elles-aussi optimisées (je ne dis pas qu’il y en a pas quelques une dans le lot pas à la bonne taille, ça arrive sûrement mais quand j’en trouve, je rectifie) mais vous utilisez probablement un écran plus petit que la résolution maximale du thème et du coup le responsive fait son boulot d’adapter le contenu à la taille de l’écran.
              – Je le répète, il ne s’agit pas de plugins touchant au coeur de WordPress. Sinon les pirates seraient déjà passé par là (ils ont de très bons outils qui se chargent tout seul de pirater massivement)

              0

  2. Noaneo dit :

    Bonjour,

    n’étant pas codeur, je veux juste comprendre ce que vous voulez dire par les plugins ne touchent pas le coeur du WordPress, car il y eu des plugins comme Google Analytics de Yoast WordPress ( Mars 2015), Broken Link Checker ( Avril 2015), Révolution Slider ( Septembre 2014 ), etc..qui ne me semblent pas touché le coeur de WordPress, pourtant ils ont eu des failles de sécurités qui a mis en péril des sites, il suffit qu’un hacker connaisse le chemin des fichiers du plugin qui a une faille pour insérer un code malicieux, pas besoin d’aller jusqu’au coeur de WordPress.
    https://www.wpserveur.net/securite-wps/

    Un site doit avoir un plugin Cache, activer la compression gzip ou deflate, c’est un minimum.

    0

    • Foxprime dit :

      Bonjour,

      Je ne suis pas codeur non plus, ce ne sont que des suppositions selon ma propre expérience. Ces plugins offrent probablement des “ponts” vers des serveurs externes (donc entrée/sorties leblog< ->serveur) pour interroger des bases de données à l’extérieur et j’imagine que les failles se trouvaient là. Tout les plugins n’en sont pas dotés. Mon site s’en sort très bien sans vos recommandations et nous sommes quelque webmasters (c’est relatif hein) dans ce cas et a le vivre pas trop mal. Mais tout ces conseils sont intéressants en tout cas !

      0

      • Noaneo dit :

        Bonjour,

        Vous avez été voir le site wpserveur.net ? Vous avez vu la liste des plugins qui ont eu des failles depuis Février 2015?
        Je trouve cela impressionnant.
        Pour vos plugins, c’est votre site, la personne vous prévient, après vous faites ce que vous voulez, tant que vous n’avez pas de bugs, continuer.

        pour le cache et la compression ce n’est pas mes recommandations, c’est ce que je lis sur des sites de professionnels, comme un perroquet je le répète.

        0

        • Foxprime dit :

          Re,

          Là tout de suite ça me dit rien. Je suis en déplacement jusqu’à mardi j’irai voir ça a ce moment-là. Je prends en compte chaque conseil mais pas a n’importe quel prix. Et saturer de plugins n’est justement pas un objectif alors que je tente régulièrement de m’en débarrasser. J’ai justement terminé une mise a jour/nouvelle couche de sécurités diverses qui font le même effet que des plugins que j’utilisais.

          Merci encore pour l’intérêt que vous portez au site.

          0

          • Noaneo dit :

            Bonjour,
            je suis aussi dans cet optique, diminuer le nombre de plugins, mais un bon plugin n’est pas plus gourmand qu’une code, ce que m’a fait remarquer Lumière de Lune sur le forum de WordPress-fr.net, j’avais tendance à encourager les gens à chercher un code plutôt que de mettre un plugin, gentiment, elle m’a fait comprendre que j’étais dans l’erreur.
            La compression n’est pas un plugin, c’est un code à mettre dans le fichier .htaccess pour l’activer ou voir dans son espace client pour l’activer, la méthode est différente selon les hébergeurs.
            Tout comme le cache, du code à mettre dans le fichier .htaccess
            http://www.creativejuiz.fr/blog/tutoriels/mettre-en-cache-les-fichiers-statiques-de-votre-site-web-htaccess

            Rocket Lazy Load c’est bien mais pour moi si je dois choisir, je mets le plugin ewww image optimizer, il optimise les images alors que l’autre est juste pour différer l’affichage des images.

            0

          • noaneo dit :

            Bonjour,
            juste pour tenir au courant je viens de mettre à jour, le plugin “Responsive Lightbox by dFactory” et hop plus d’image qui apparait sur mon site, conflit avec le plugin “Rocket Lazy Load” car dès que je le désactive, les images reviennent.
            Je le redis mieux vaut installer EWWW Image Optimizer que Rocket Lazy Load.
            Bonne journée

            0

            • Foxprime dit :

              Bonjour,

              Voici l’une des raisons pourquoi je n’installe pas trop de plugins. Le strict minimum.

              Merci de ce retour qui pourrait servir à d’autres 😉

              0

            • noaneo dit :

              Bonjour,
              Dans la journée Responsive Lightbox avait une nouvelle mise à jour, tout est rentré dans l’ordre, plus de problème.
              Je suis pour le strict minimum au niveau des plugins, si j’avais les moyens, j’achèterais le plugin WP Rocket pour me débarrasser des autres plugins ou si j’avais le courage j’installerai le plugin W3 Total Cache, une personne a mis 6 mois à bien le configurer mais sinon un très bon plugin.

              0

Un petit commentaire ?