Réparer Windows 10 sans formater

0

Foxprime

Cinéphile obsessionnel élevé au doux son des flingues et des répliques cultes de Predator ou Die Hard dont je suis définitivement fan. Passionné d’informatique au stade d’addiction, j’aime parler des choses qui m’intéressent avec franc parlé et sans langue de bois. Également amateur sur le déclin de jeux-vidéo sur lesquels je fais un peu d’actu sur les, de plus en plus rares, sorties qui valent le coup d’œil.

Bio complète

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Coco74 dit :

    Sans formater, ça supprime toutes les apps et logiciels donc même si ce n’est pas un formatage complet, ça l’est un peu sachant que l’on supprime le plus chiant à réinstaller.

    0

    • Foxprime dit :

      Bonjour,

      Justement non. Comme l’utilitaire considère ça comme une mise à niveau (même si on est déjà sous Windows 10), il ne touche à rien d’autres qu’aux fichiers systèmes à part réinstaller les applis par défaut inutiles que tu aurais déjà désinstallé. Testé et approuvé 3 fois et même les pilotes semblent épargnés.
      Je n’ai pas pour habitude de faire des tutos faussés ^^

      0

  2. Wistiti dit :

    Aucun esprit critique ici par rapport à Windows 10…

    C’est assez affligeant.

    Et il est encore plus affligeant de voir que la plupart des membres ne voient pas la main forcée, ne voient pas que rester en Windows 7 ne pose aucun problème jusqu’en janvier 2020.

    Si votre machine fonctionne bien en 7, ne passez pas au 10.

    On croirait lire ici des avis de membres qui travaillent pour Microsoft.

    0

  3. Moureaux dit :

    je viens de me servir de cet utilitaire et bravo cela fonctionne très bien

    0

Un petit commentaire ?