Un tour à bord du Pégase Express (effets actifs)
Cette fois ça y est, tout est activé et tout fonctionne. Pégase Express est officiellement lancé et vous pouvez d’or-et-déjà vous y précipitez !
Pour les curieux, pauvres, phobiques, indisponibles (rayer la mention inutile) qui veulent tout de même voir l’attraction, voici une nouvelle vidéo embarquée avec, cette fois, TOUS les effets activés notamment l’un des deux éléments principal, la fameuse gare intermédiaire. Et là il y a beaucoup à dire… Était-il possible de faire pire que «ça» ? Plafond non-dissimulé, projecteurs très bien visibles, enceintes en face sous le nez des spectateurs et surtout, une propulsion désynchronisée avec la projection qui gâche l’effet de surprise…
Et les défauts ne n’arrête pas là car si on peut passer sur la splendide vue sur le parking, on pourrait aussi gueuler contre ce fabuleux local technique (les trains de Pégase Express sont stockés dedans lorsqu’ils ne sont pas sur le circuit) à 30cm du premier lift. Lift également présent juste avant l’entrée en gare intermédiaire… Montée qui a largement le temps de gâcher l’effet de surprise. Un freinage brusque (mais toujours familial évidemment) à l’intérieur aurait été largement mieux !
Au-delà de ça, ce family coaster est probablement devenu la nouvelle référence du Parc Astérix grâce à son parcours très efficace et sa propulsion avant ET arrière ou encore le fait de croiser le train de devant en marche arrière ! Le Vol d’Icare, juste derrière ne devrait plus devenir autre chose qu’un nichoir à oiseaux ou une solution de secours pour les découragés de son voisin qui risque de subir très fortement l’effet de la nouveauté. On se souviendra de l’ouverture de l’Oziris.
Prions pour que le parc entende mes plaintes, nous ne sommes pas loin de la perfection…