À propos

hommeprison

Foxprime ? kékécé ?!

Foxprime, c’est de l’actu et critique cinéma, de l’informatique ainsi que du jeu-vidéo principalement. C’est aussi l’espace d’expression du simple bloggeur et internaute que je suis. Ce blog n’a pas de thème précis. N’importe quel sujet peut y être traité pourvu qu’il m’inspire suffisamment afin d’être un minimum développé. Je fais rarement -pour ne pas dire jamais- d’article vide de texte.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Jérémy, j’ai 29 ans (?) et je suis l’unique webmaster/rédacteur de ce blog.

Cela fait maintenant 13 ans (?) que j’utilise ce moyen de communication. Passionné à mes heures de cinéma, d’informatique, de jeux-vidéos et plus généralement de musique (principalement rap français et bande-originale de films. Oui le mélange est tout à fait possible 😉 )

Comme beaucoup de ma génération j’ai commencé par Skyblog avant de mettre les voiles, tel un rat quittant le navire, vers Blogger après 3 ans d’existence pour plus de liberté, moins de pub et davantage de possibilités de création. C’est d’ailleurs sur ce dernier que j’ai réellement commencé à apprendre ce qu’était tous ces langages informatique tels que l’HTML ou le CSS. J’aime y mettre les mains régulièrement et je fais toujours en sorte de résoudre les bugs qui pourraient se présenter, dans la mesure du possible.

Pourquoi ce blog ?

Il est vrai qu’on pourrait se poser la question. Il y a déjà tellement de sites qui font ce que je fais, et la plupart du temps en mieux… MAIS je pense que je ne suis modestement pas dans les pires. J’essaye de montrer quelque chose de propre et sans trop de fautes de français, j’espère… Cette bonne volonté doit se ressentir dans ce que je fais.

En dehors de ça, j’aime avoir un espace d’expression où je puisse exprimer mon avis sur un sujet et peut-être même faire découvrir quelque chose aux lecteurs qu’ils n’auraient pas découvert autrement. Du partage en somme et quand il y a de l’échange via les commentaires, c’est encore mieux !

Bon à savoir

Ici, il n’y a pas de publicités, pas d’articles sponsorisés, pas de demande de dons. Détestant moi-même ces pratiques citées, tout est partagé gratuitement car j’estime que quand on décide de lancer un blog, on l’assume jusqu’au bout. Les seuls pubs que vous y verrez seront celles incrustées dans les différents streamings mais là, je n’y peux rien et l’argent ne me revient pas. Des liens sponsorisés Amazon, invisibles pour l’utilisateur, figurent sur le blog mais ils ne rapportent rien (car ne générant pas assez de clics).

 

Où me trouver/contacter ?

Dans la mesure ou j’ai fait le choix de garder un minimum d’intimité, le meilleur moyen reste le formulaire de contact prévu à cet effet.

Via les commentaires également mais je préférerais que ces derniers restent dans le contexte de leur sujet initial.

Et pour finir, l’endroit où vous êtes sûr à 99% que je ne raterai pas votre message, Twitter !

Vous pouvez d’ailleurs vous y abonner pour ne rien rater de l’actualité du blog (j’y partage également pas mal de chose qui ne valent pas forcement le coup d’y consacrer un article.)

 

Dernière mise à jour de cette page: 16/02/2017.

 

6 réponses

  1. Noaneo dit :

    Bravo, superbe ce nouveau thème, cela fait un moment que je n’étais pas venu.
    Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le thème est bridé chez WordPress.org, si vous voulez avoir le thème complet, aller chez l’auteur
    http://alxmedia.se/themes/hueman/
    De plus il y a le thème enfant, avec les codes nécessaires pour le responsive fonctionne correctement avec le thème enfant et les fichiers langues.

    0

    • Foxprime dit :

      Bonjour,

      J’ignorais ce détail mais dans tout les cas je n’installe jamais les thèmes via des sites les relayants. Je vais toujours les chercher chez leurs développeurs donc pas de soucis à ce niveau là. Le thème enfant je l’ai fait moi-même sans problème apparent.

      0

  2. noaneo dit :

    Bonsoir,
    Bien et pas bien en même temps car WordPress.org garantie des thèmes sans code malicieux, ni cryptés.
    Pour Hueman c’est bon chez le développeur mais faire attention pour d’autres thèmes.
    J’utilise le thème sur 2 sites, via le thème enfant, je ne sais pas pourquoi sur le site de ma mère, j’ai du le renommer pour que l’affichage se mette à jour, pour le déplacement des liens sociaux, pourtant j’ai vidé je ne sais combien de fois le cache.

    0

    • Foxprime dit :

      Bonsoir,

      Évidemment il faut déjà une certaine confiance envers le développeur.
      Curieux pour vos soucis, les modifs que j’ai faite se faisait très bien, en local en tout cas, sans avoir besoin de purger le cache.

      Les mystères de l’informatique !

      0

      • Noaneo dit :

        Bonjour,
        Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015.
        Pour revenir au changement sur le thème enfant, cela peut être dû aux serveurs cloudflare il y un cache aussi, avant de modifier je teste en local, là pas de soucis.

        0

        • Foxprime dit :

          Bonjour,

          Merci pour vos voeux ! Je vous souhaite également le meilleur à tout les niveaux 🙂
          Il m’est impossible de vous répondre, je n’utilise pas CloudFlare.

          0

Un petit commentaire ?