Attentes 2019

2018 c’est terminé et comme prévu, elle ne fût pas oufissime. Une année atroce aussi bien personnellement que cinématographiquement. Beaucoup d’attente mais aussi beaucoup de déceptions. Le film qui m’aura procuré le plus d’émotions est propablement celui qui a le moins fonctionné sur le territoire avec à peine 560 000 en deux semaines d’exploitations… First Man ! 2019 s’annonce à peine meilleure à l’heure où j’écris ces lignes mais qui sais, peut-être que ça fera l’effet inverse: Peu d’attente mais beaucoup de bonnes surprises ! Aller on y croit !
 
 
Creed 2

Réalisation:Steven Caple Jr.
Avec: Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Dolph Lundgren…
 
La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

En salles le 9 Janvier 2019





La Mule

Réalisation: Clint Eastwood
Avec: Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne…
 
À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un “supérieur” chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle “mule”.
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre…


En salles le 23 Janvier 2019





Dragons 3 – Le Monde Caché

Réalisation: Dean DeBlois
Avec: Jay Baruchel, Craig Ferguson, America Ferrera…
 
Ce qui avait commencé comme une amitié improbable entre un jeune Viking et un redoutable dragon Fury Nocturne est devenu une épique trilogie retraçant leurs vies. Dans ce nouveau chapitre, Harold et Krokmou vont enfin découvrir leurs véritables destinées : être le chef de Berk au côté d’Astrid et, en tant que dragon, être le leader de son espèce. Alors qu’ils réalisent leurs rêves de vivre en paix entre Vikings et dragons, une sombre menace planant sur le village et l’apparition d’une femelle Fury Nocturne vont mettre à mal leurs liens d’amitié comme jamais auparavant.

En salles le 6 Février 2019





Aladdin

Réalisation: Guy Ritchie
Avec: Mena Massoud, Naomi Scott, Will Smith…
 
Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

En salles le 22 Mai 2019





John Wick 3
Réalisation: Chad Stahelski
Avec: Keanu Reeves, Halle Berry, Anjelica Huston…
 
John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. “Excommunié”, tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

En salles le 22 Mai 2019





Godzilla II : Roi Des Monstres

Réalisation: Michael Dougherty
Avec: Vera Farmiga, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown…
 
L’agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d’éclater. Alors qu’elles cherchent toutes à dominer la planète, l’avenir même de l’humanité est en jeu…

En salles le 5 Juin 2019





Le Roi Lion

Réalisation: Jon Favreau
Avec: Donald Glover, Beyoncé Knowles, James Earl Jones…
 
Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

En salles le 17 Juillet 2019





Hobbs & Shaw

Réalisation: David Leitch
Avec: Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba…
 
Un spin-off de Fast & Furious consacré à Deckard Shaw et Luke Hobbs.


A venir

En salles le 7 Août 2019





La vérité si je mens ! Les débuts

Réalisation: Michel Munz & Gérard Bitton
Avec: Mickael Lumière, Yohan Manca, Anton Csaszar…
 
Au début des années 80, Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d’inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac (il n’obtiendra ni l’une, ni l’autre).


A venir

En salles le 16 Octobre 2019





Wonder Woman 1984

Réalisation: Patty Jenkins
Avec: Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig…
 
Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde.


A venir

En salles le 30 Octobre 2019





Terminator 6

Réalisation: Tim Miller
Avec: Natalia Reyes, Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger…
 
Le nouveau volet de la saga “Terminator”.


A venir

En salles le 20 Novembre 2019





Star Wars – Episode IX

Réalisation: J.J. Abrams
Avec: Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega…
 
La suite de Star Wars VIII.


A venir

En salles le 18 Décembre 2019